27/10/2025
🎭 La Traviata – Version Tunisienne
✨ Dans le rôle de Giorgio Germont, père d’Alfredo, le baryton Haytem Hdhiri
📆 Vendredi 31 octobre 2025
🕢 Heure : 19h30
📌 Lieu : Salle de l’Opéra, Cité de la Culture Chedly Klibi
Haythem Hadhiri
Chanteur d’opéra, chef de chœur, comédien , directeur du chœur de l'opéra de Tunis puis responsable de la formation lyrique et scénique de 2021 jusqu'à 2024 et professeur de chant lyrique à l’institut supérieur de musique de Tunis de 2019 jusqu'à 2023 et actuellement professeur à l'école du comédien au théâtre national Haythem Hadhiri est l’un des artistes les plus remarquable de la scène tunisienne. Né en 1986, il a eu ses premiers contacts avec la musique dès son enfance en grandissant dans une famille mélomane. Il a intégré le conservatoire national à l’âge de 7 ans dans le but d’étudier le ûud et le chant arabe avec Abdelkarim Shabou. Il a réussi son diplôme de musique arabe à l’âge de 16 ans, et a obtenu sa carte professionnelle à l’âge de 17 ans. À l’âge de 22 ans, il a obtenu sa maîtrise en chant lyrique et arts de la scène de l’institut supérieur de musique de Tunis après quatre ans d’études des théories de la musique arabe et occidentale avec des professeurs de renommée tels que Hristina Hadjieva. Après deux ans d’études à l’école normale de Paris « Alfred Cortot », il a commencé sa carrière de baryton en interprétant des rôles majeurs dans des productions de Verdi, de Mozart, de Pergolesi et d’autres grands compositeurs en Tunisie, en France, en Italie, en Espagne, en Géorgie, en Allemagne et au Qatar. Une des ses distinctions les plus remarquables et son obtention du premier prix de la compétition « Clef d’Or » à Paris en 2010. Sa passion pour la chorale s’est manifesté depuis ses premiers pas dans la musique classique, en 2019, il a monté sur scène un spectacle remarquable avec le chœur du théâtre NoNo à Marseille, cette réussite à donné naissance à une tournée en France, en Finlande et en Russie.
Il a notamment marqué la scène tunisienne par de nombreuses productions comme le spectacle Mahaba , la Hadhra ( sous la direction de Fadhel Jaziri) , El Mahfel à l'ouverture du festival de Carthage , La Traviata une coproduction tuniso-italienne , et récemment l'opéra Carmen d'abord en sa version originale puis en version Tunisienne présentée pour la première fois au festival de Carthage le 21 juillet 2024.
En 2021/2022 Haythem Hahdiri entame une nouvelle expérience de musique électroacoustique avec le producteur et Dj Benjemy dans le projet Sinouj ( un projet de musique populaire / souffi ) des dates importantes qui ont marqué le projet dont Munich en 2024 et 2025 , Festival international de Hammamet 2025 .
Il participe notamment avec Benjemy au festival international de Hammamet dans son projet Sueurs chaudes en 2022.
Haythem Hadhiri continue en ce moment à se produire dans divers projets dont Sinouj qui continue à se produire , un duo exclusif avec Benjemy , des projets d'opéra, de musique soufi , son spectacle Arboun qui apparaîtra dans sa nouvelle version et bien d'autres projets a l'échelle nationale et internationale.
🎟 Réservation des billets :
👉 En ligne : https://tunisianopera.tn
👉 Guichet : Cité de la Culture (à gauche de l’entrée principale)
🎭 Une soirée d’opéra inoubliable vous attend !
Vous ne serez pas déçus !