05/24/2023
🌿🌤EMPLOI DE FACILITATEUR(TRICE) À LA La Savoyane🍄🐸
JOINS-TOI À L'ÉQUIPE! 🧚♀️
Description :
« La Savoyane » est une entreprise à vocation sociale qui vise à favoriser la reconnexion avec la nature et le plein épanouissement de ses participants par le biais d’un accompagnement personnalisé. Les programmes ont pour but de réunir les enfants, leur permettre de socialiser, de connecter avec la nature et d’expérimenter. Nous voulons développer des relations à long terme avec les participants et leur famille dans un cadre multi-âge. Nous cultivons la gratitude, l’entraide, l’empathie, la créativité et l’écoute.
Responsabilités :
Le projet a débuté en septembre dernier. Je suis maintenant à la recherche de 2 personnes qui ont envie de co-créer et de partager avec moi les responsabilités liées à la facilitation des journées avec les enfants et aussi d’effectuer certaines tâches administratives, de communication et d’entretien du centre.
Le facilitateur encourage les apprentissages en mettant en place des aménagements, des expériences, des personnes ressources et des ateliers pour créer des opportunités d’apprentissage et ainsi enrichir le parcours de vie et complémenter ce qui se fait déjà à la maison. Aussi le facilitateur ;
-Veille au bien-être et à la sécurité des participants
- Favorise un climat harmonieux
-Observe les intérêts de chacun et rend disponible du matériel, des ateliers ou autre pour faire fructifier ces intérêts
-Encourage l’autonomie des apprenants
-Communique avec les parents
-Entretien les lieux
-Travailler en collaboration avec la fondatrice et l’autre facilitateur étant aussi sur les lieux avec son groupe
Expériences/ Formations/ connaissances/qualités recherchées :
-Formation ou expérience de travail significative avec la clientèle de 3 à 5 ou 6 à 10 ans
-Formation en secourisme d’urgence RCR
-Formation ou expérience pertinente en pédagogie par la nature /survie /plein-air ou autre domaine pertinent
-Fiabilité/assiduité
-Bienveillance et respect inconditionnel des enfants
-Sens de l’observation et de l’initiative
-Excellente forme physique (transporter des charges lourdes, travailler debout, marcher longtemps)
-Leadership/rassembleur
-Aisance à travailler en équipe et à collaborer avec tous les acteurs présents (enfants, parents, collègues, partenaires)
Conditions de travail :
-La personne est embauchée comme travailleur(e) autonome
-Répartition et nombre de semaines par année flexibles
-Horaire de 8h30 à 16h30 le lundi, mardi et jeudi pour un total de 26h
-De 20 à 22$/h selon l’expérience au départ
-Notre culture organisationnelle se veut humaine, collaborative, impliquant tous les acteurs du milieu, afin de partager ensemble nos connaissances et ainsi créer une force optimale pour l’apprentissage et l’amélioration en continu. Nous pouvons ainsi créer un climat de vie sain, stimulant et valorisant pour tous.
-Tu viens avec des enfants? Des places se libèrent pour septembre!
Envoie ton C.V. [email protected]
Tu as jusqu'au 9 juin pour postuler!
(Création par Léa Maco Couture, Photographe)