04/27/2017
J'ai envie de vous parler d'équilibre. L'équilibre travail famille. On pourrais dire que c'est un des plus grand défi des familles d'aujourd'hui. Lorsqu'il est venue le temps de reprendre le travaille avec ma première fille, je ne trouvais pas de garderie avec qui j'avais confiance et en plus, j'allais être sur appel. Donc, j'ai ouvert ma garderie. J'y ai vite trouver confort dans mon choix vue que mon conjoint était en début d'entreprise et très peu présent. Puis est venue mon bébé3. Mon équilibre en a prie un coup, car le soir quand les amis de la garderie parte, bien c'est la moitié de mon groupe qui reste a maison hahaha Mon besoin de sociabilité c'est vite fait ressentir et j'avais l'impression que de faire de la discipline, du ménage et de la cuisine et trop fatigué pour coudre. Ce petit moment à moi que j'aime temps et qui me fait tant de bien au moral !!
Donc, on fait quoi, bien on décide de retourner sur le marché du travail. Après 5 ans, c'est presque reprendre tout à zéro et a trois enfants, heuuuu sa coûte cher aller travaillé et c'est beaucoup d'organisation 0_o Bon ce l'ai dès qu'on a un enfant, mais a chaque enfant de plus, on ajoute un peu plus de truc à pensé et à gérer.
Pourquoi je vous dis sa ce matin, c'est juste pour vous rappelez que souvent on écoute nos peurs au lieu d'écouté notre petite voix intérieur. Dans moins de deux semaines, je me retrouve sans revenue fixe et une garderie, un service de garde et mes dettes à payer. Le stress est à son plus fort, mais je garde confiance en la vie. Ce stress m'amène à trouvé de nouvelles opportunité de carrière dans mon domaine que j'aime et j'aurai plus de temps pour prendre soins de Choupette&Bambinou créations. Je vais essayé de nouvelles choses pour retrouver mon équilibre et profiter de cette petite pause pour pensé un peu plus à moi.
Je vous invite à lire ce texte sur la conciliation travail - famille nombreuse. Il y a de bonne piste de réflexion et de bon petit truc.
Avez-vous trouvé votre équilibre ?
http://www.mamanpourlavie.com/vivre-en-famille/conciliation-travail-famille/12843-concilier-famille-nombreuse-et-travail-mission-possible.thtml